Les moyens de communication ont évolué, il est utile aujourd’hui de s’adapter au nouveau marketing de réseaux. Indépendant, PME ou grande entreprise, les réseaux sociaux peuvent être un excellent vecteur pour favoriser votre visibilité, rester proche de vos clients et atteindre de nouveaux prospects. Découvrez 6 astuces simples pour booster votre compte instagram.

#1 La biographie
Comme sur tout support de communication, la présentation est primordiale sur instagram. Soyez bref mais efficace en mentionnant les informations utiles, comme l’adresse et le domaine d’activité de votre entreprise et de votre site internet. Quelques émoticônes pour être tendance et respecter l’identité très fun de ce réseau social et le tout est joué.

#2 Votre logo en photo de profile
Même si les chats sont à la mode ou que votre équipe de travail doit être sublime en photo, restez professionnel et placez le logo de votre entreprise en photo de profile. Identifiable en un clin d’œil, vous ne perdrez pas vos followers en changeant d’image tous les jours et votre story sera repérable parmi les autres.

#3 Le lien
Le seul et l’unique. Et oui, sur instagram, contrairement à twitter et facebook par exemple, il est impossible de mettre tous vos comptes et sites internet en lien dans la biographie.
Nous vous proposons deux solutions : choisir de communiquer votre lien principal (certainement votre site internet), ou opter pour une application comme Linktree vous permettant de lier tous vos comptes, pages et réseaux en un clic.

#4 La Story
Comme son nom l’indique, la story est l’histoire de votre entreprise sur instagram. Comme une bonne série sur NETFLIX, vos followers attendent avec impatience de connaitre la suite de vos aventures. C’est un excellent moyen d’être actif au quotidien sans inonder votre grille (le feed pour les connaisseurs) de photos moyennes. Vous pouvez vous concentrer sur un contenu plus qualitatif et harmonieux sans espacer les posts tout en partageant votre actualité journalière.

#5 Les Stories permanentes
Le contenu de votre story est disponible dans vos archives instagram, ajoutez-le à « à la une » pour le garder visible. Pour ne pas utiliser cette fonction comme un « fourre-tout », organisez-la en créant des catégories simples et intéressantes pour vos abonnés comme « Actualité », « Produits », « Concours » etc.
Le petit plus qui change tout, c’est la photo de couverture de vos stories permanentes. Pour une belle page instagram harmonieuse et claire, ne négligez pas ce point. Créez ou demander à un graphiste de créer pour vous différentes icones représentant les catégories que vous avez placées à la une. Etablissez une charte graphique en cohésion avec celle de votre entreprise et déclinez-la.

#6 Les hashtags
Faut-il en user et en abuser pour avoir plus de like et d’abonnement ? Sur ce point, il existe plusieurs écoles. Les hashtags vont contribuer à votre référencement naturel sur la plateforme, mais voir des publications spammées de hashtags peut également freiner et engendrer un désabonnement. Il ne faudrait pas risquer d’être « shadowban » par instagram, c’est-à-dire rayé du fil d’actualité de vos abonnés et donc quasiment invisible.
Il est conseillé d’utiliser 9 hashtags pertinents en rapport avec la photo publiée et l’entreprise.

 

Vous voila prêt à optimiser votre compte instagram, générer des likes et abonnements et même développer votre business… au moins jusqu’à la prochaine mise à jour !

Web To Print : internet au service de vos impressions

Qu’est ce que le Web to Print Le web to print (W2P) est l’alliance parfaite entre le digital et l’imprimé, un site web où vous pouvez directement commander vos produits imprimés. Grâce à ce formidable outil, simplifiez le processus de fabrication de vos flyers, cartes...

Carte de vœux en 2019 : la bonne idée ?

À la recherche d’une idée nouvelle et originale pour surprendre et faire plaisir à vos meilleurs clients et prospects pour la fin d’année ? Et si la bonne idée était la plus simple : la carte de vœux papier. Aujourd’hui plus que jamais, la tendance est au numérique,...

L’impression papier en 2018

Beaucoup de supports de communication se sont digitalisés à tout jamais ! Plus économique et plus viral, le numérique a pris la main sur le papier depuis quelques années. Certes, les volumes d’impression ont considérablement diminué, mais la qualité, la créativité et...

Le marketing en 2018

Le marketing a évolué et s’est adapté à l’avènement du digital. En effet, les techniques se sont métamorphosées depuis le temps d’Henry Ford et son idée arrêtée du marketing : « mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu’ils la...

Share This