Slider, carrousel, diaporama… C’est cette bannière généralement placée tout en haut de votre page d’accueil qui a pour but de présenter vos produits et promotions parfois plus d’actualités sur votre site web. 

Pourquoi autant de sites internet utilisent un slider sur leur page d’accueil ?

Généralement par esthétique (les plugins WordPress et leur slider plein écran à certainement eu une influence) ou tout simplement par praticité pour mettre en avant des produits ou des promotions sans trop avoir à réfléchir à l’ergonomie. 

Saviez-vous que seulement 1% des visiteurs de votre site cliquent sur votre slider ?

Voici pourquoi ne plus l’utiliser :

  • Personne ne le regarde, vos visiteurs prennent rarement le temps de parcourir votre slider. 
  • Il ralentit le chargement de votre site web, donc augmente votre taux de rebond. 
  • Il n’est pas bon pour votre référencement, en effet il limite le contenu. 
  • Il force votre visiteur à scroller pour trouver des informations, ce qui peut être agaçant. 
  • Il est associé à de la publicité donc les visiteurs l’ignorent.
  • Les slides donnent trop d’options ce qui complique le choix final du visiteur. 
  • Il a un mauvais taux de conversion. 

En réalité, l’utilisation d’un carrousel est devenu has been dans le monde du web design, malgré qu’il soit encore très demandé par les entreprises. Il faut sortir cette pratique de votre tête et trouver des alternatives qui augmenteront votre taux de conversion.  

4 alternatives design 

#1 – Pas de slider ! 

Vous pouvez utiliser votre background pour mettre en avant votre entreprise, produits et services, en utilisant le scroll comme une alternative au slider, cette pratique dynamise votre site et interpelle votre visiteur. 

https://www.felixandpaul.com/

Les illustrations permettent de mettre en avant vos produits/services mais aussi de rendre votre site web plus ergonomique, le visiteur trouvera rapidement ce qui l’intéresse sans avoir à scroller ou chercher dans les slides une éventuelle promotion ou information. 

https://www.villiere.com/

Utilisez la home page uniquement pour présenter un seul de vos produits/services ou votre entreprise. L’utilisation d’image statique et de texte aura un plus grand impact sur vos visiteurs qu’un slider. Surtout si votre visiteur est à la recherche d’informations présices. 

http://unik-webtoprint.com/ 

#2 – Le call to action 

Le call to action est un très bon alternatif au slider, il augmentera sensiblement votre taux de conversion. Positionnez-le en haut de votre home page pour interpeler votre visiteur, dédiez le reste de la page à une présentation produit ou service. 

https://stripe.com/fr 

#3 – Le formulaire d’inscription 

C’est une bonne alternative si votre entreprise à des besoins d’enregistrer des demandes (réservations, locations, démos…). Il permet au client d’aller à l’enssentiel sans le forcer à scroller pour trouver le formulaire. 

 

#4 – La vidéo 

On pourrait croire que le slider et la vidéo sont similaires, mais en aucun cas. La vidéo à un meilleur taux de conversion qu’un slider qui implique de cliquer plusieurs fois. La vidéo est dynamique et permet de présenter rapidement votre entreprise et votre activité. Bien sûr, il faut que ce soit un contenu de qualité afin d’attirer l’oeil de votre visiteur. 

https://www.hiretheworld.com/ 

Une refonte ? 

De nombreuses solutions existent et peuvent être adaptées à votre activité. Le call-to-action permet de mettre en avant une promotion et vous assure un taux de conversion nettement supérieur à un slider. Si vous souhaitez simplement présenter vos produits, des images simples ou des illustrations seront beaucoup plus efficaces pour informer rapidement votre visiteur. 

De plus, un slider ralentit sensiblement le temps de chargement de votre site internet sans oublier qu’il n’est pas – dans la plupart des cas – développé pour un site responsive.

Votre site web est un outil important sur deux facteurs clés : votre stratégie de communication et votre stratégie commerciale. Ne le négligez pas et réfléchissez à un parcours client pertinent. villi® vous conseille et vous propose des solutions adaptées à votre activité. https://www.villiere.com/sites-web/ 

Surclassez vos imprimés

SURCLASSEZ VOS IMPRIMES L’ennoblissement s’invite dans les ateliers de l’imprimerie villi® pour donner une plus-value à vos cartes de visite, flyers, dépliants, brochures, enveloppes, cartes de vœux, cartes postales, invitations, menus de restaurant, calendriers,...

Web To Print : internet au service de vos impressions

Qu’est ce que le Web to Print Le web to print (W2P) est l’alliance parfaite entre le digital et l’imprimé, un site web où vous pouvez directement commander vos produits imprimés. Grâce à ce formidable outil, simplifiez le processus de fabrication de vos flyers, cartes...

6 astuces pour booster votre compte instagram

Les moyens de communication ont évolué, il est utile aujourd'hui de s'adapter au nouveau marketing de réseaux. Indépendant, PME ou grande entreprise, les réseaux sociaux peuvent être un excellent vecteur pour favoriser votre visibilité, rester proche de vos clients et...

Share This