Pourquoi créer un blog pour votre entreprise ?

Avant de le mettre en place, il faut être sûr d’avoir les ressources humaines pour le mettre à jour et proposer des articles assez régulièrement à vos lecteurs. Le blog va vous demander du temps, des idées et de vous renouveler en permanence.

De plus en plus d’entreprises proposent un blog relayant des actualités ou des conseils autour de leur activité. C’est une vraie stratégie pour certaines qui misent beaucoup sur le référencement naturel et la landing page (livre blanc).

Le blog contribue à votre notoriété

Le blog permet d’échanger des idées, des actualités, des astuces… autour d’un sujet (qui bien évidemment touche votre entreprise) et donc de créer une communauté et des liens avec vos clients et prospects. En proposant des articles pertinents qui répondent aux problématiques de votre communauté, vous allez renforcer votre notoriété et votre image d’expert dans votre secteur d’activité. De plus vous donnez confiance à vos clients et prospects qui voient votre blog comme une valeur ajoutée. Il permet aussi de faire connaître votre marque sans pour autant avoir fait une campagne. Les internautes tombent par hasard sur votre blog, découvrent vos produits et services conçus pour résoudre sa problématique.

Un référencement naturel optimisé

Certains sites internet n’ont pas forcément beaucoup de contenus. Notamment pour les sites e-commerce qui vendent des produits sans forcément avoir du texte à rallonge qui aide pour le référencement naturel. Le blog est une très bonne option pour l’optimiser, il permet de créer du contenu autour d’une thématique pertinente à vos produits. C’est parfait pour votre référencement naturel !

Créer du trafic

Avoir un blog permet de communiquer et partager plus facilement sur les réseaux sociaux. Si vos articles sont bons et que votre stratégie de communication est bien établie, vous allez remarquer une augmentation de votre trafic sur votre page web.

Lancez-vous !

Partez du principe qu’il est gratuit et qu’il peut être un vrai atout lorsque vous souhaitez créer une communauté et un engagement fort autour de votre marque. Alors lancez-vous et surtout soyez inspirés ! 

L’essentiel, c’est d’être régulier. Que vous postiez un article par jour, un article par semaine, un article toutes deux semaines, ou même un article par mois n’est pas très important. Prendre du temps pour écrire est déjà très bien. Veillez simplement à garder le rythme, et à maintenir votre fréquence de publication.

Soyez patient !

Il faut s’armer de patience, vos articles ne seront pas référencés naturellement dès leur parution, Google doit d’abord les prendre en considération, les lire et s’il considère qu’ils sont pertinents, il les propulsera en première page. Cela peut prendre quelques mois, il ne faut surtout pas se décourager et votre travail portera ses fruits !

Carte de vœux en 2019 : la bonne idée ?

À la recherche d’une idée nouvelle et originale pour surprendre et faire plaisir à vos meilleurs clients et prospects pour la fin d’année ? Et si la bonne idée était la plus simple : la carte de vœux papier. Aujourd’hui plus que jamais, la tendance est au numérique,...

L’impression papier en 2018

Beaucoup de supports de communication se sont digitalisés à tout jamais ! Plus économique et plus viral, le numérique a pris la main sur le papier depuis quelques années. Certes, les volumes d’impression ont considérablement diminué, mais la qualité, la créativité et...

Le marketing en 2018

Le marketing a évolué et s’est adapté à l’avènement du digital. En effet, les techniques se sont métamorphosées depuis le temps d’Henry Ford et son idée arrêtée du marketing : « mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu’ils la...

Interview d’Olivier Favantines : chef de fabrication chez villi®

Quel est le rôle du chef de fabrication ? Pour un chef de fabrication, le défi quotidien est de respecter le planning. Pour cela, mon rôle est d’encadrer et d’organiser les différentes équipes : celle du prépresse, celle des conducteurs des machines d’impression et...

Pourquoi communiquer sur support papier ?

Malgré la digitalisation de nos supports de communication, le papier ne perd pas le nord. Au contraire ce phénomène lui permet de s’ennoblir et de prendre un caractère haut de gamme voire luxe. Aujourd’hui l’industrie papetière innove afin de proposer des papiers...

Share This