Pourquoi créer un blog pour votre entreprise ?

Avant de le mettre en place, il faut être sûr d’avoir les ressources humaines pour le mettre à jour et proposer des articles assez régulièrement à vos lecteurs. Le blog va vous demander du temps, des idées et de vous renouveler en permanence.

De plus en plus d’entreprises proposent un blog relayant des actualités ou des conseils autour de leur activité. C’est une vraie stratégie pour certaines qui misent beaucoup sur le référencement naturel et la landing page (livre blanc).

Le blog contribue à votre notoriété

Le blog permet d’échanger des idées, des actualités, des astuces… autour d’un sujet (qui bien évidemment touche votre entreprise) et donc de créer une communauté et des liens avec vos clients et prospects. En proposant des articles pertinents qui répondent aux problématiques de votre communauté, vous allez renforcer votre notoriété et votre image d’expert dans votre secteur d’activité. De plus vous donnez confiance à vos clients et prospects qui voient votre blog comme une valeur ajoutée. Il permet aussi de faire connaître votre marque sans pour autant avoir fait une campagne. Les internautes tombent par hasard sur votre blog, découvrent vos produits et services conçus pour résoudre sa problématique.

Un référencement naturel optimisé

Certains sites internet n’ont pas forcément beaucoup de contenus. Notamment pour les sites e-commerce qui vendent des produits sans forcément avoir du texte à rallonge qui aide pour le référencement naturel. Le blog est une très bonne option pour l’optimiser, il permet de créer du contenu autour d’une thématique pertinente à vos produits. C’est parfait pour votre référencement naturel !

Créer du trafic

Avoir un blog permet de communiquer et partager plus facilement sur les réseaux sociaux. Si vos articles sont bons et que votre stratégie de communication est bien établie, vous allez remarquer une augmentation de votre trafic sur votre page web.

Lancez-vous !

Partez du principe qu’il est gratuit et qu’il peut être un vrai atout lorsque vous souhaitez créer une communauté et un engagement fort autour de votre marque. Alors lancez-vous et surtout soyez inspirés ! 

L’essentiel, c’est d’être régulier. Que vous postiez un article par jour, un article par semaine, un article toutes deux semaines, ou même un article par mois n’est pas très important. Prendre du temps pour écrire est déjà très bien. Veillez simplement à garder le rythme, et à maintenir votre fréquence de publication.

Soyez patient !

Il faut s’armer de patience, vos articles ne seront pas référencés naturellement dès leur parution, Google doit d’abord les prendre en considération, les lire et s’il considère qu’ils sont pertinents, il les propulsera en première page. Cela peut prendre quelques mois, il ne faut surtout pas se décourager et votre travail portera ses fruits !

Share This